La reprise approche pour plusieurs clubs : c’est donc l’occasion de disputer les derniers matchs amicaux et ainsi, d’effectuer les derniers réglages.
Opposé à un futur adversaire de Nationale 1 (le GET Vosges), le BC Souffelweyersheim a parfaitement négocié sa sortie du weekend en s’imposant 76 à 72. Nouveau venu au sein de l’effectif, Cédric Kuakumensah a réalisé une très bonne prestation, marquant 20 points, tout comme Anthony Labanca (20 points lui aussi). Il reste encore deux matchs aux coéquipiers de Cédric Bah pour préparer le déplacement à Besançon en Coupe de France.
Avant de clôturer sa pré-saison face aux Allemands de Speyer, le premier match amical se disputera face au « presque » voisin de Kaysersberg (KABCA), ce mercredi à 20 h au Gymnase des Sept Arpents à Souffel’.
Le futur adversaire du BCS pour ce match a quant à lui déjà disputé 4 rencontres amicales. Avec un bilan équilibré pour le moment, 2 victoires et 2 défaites, la préparation continue. Il reste encore deux matchs au KABCA (Souffel’ et le GET Vosges) pour peaufiner les derniers détails avant la venue de Lille et (à nouveau) du GET Vosges pour la première journée du championnat.
Enfin, le pensionnaire de Pro B Gries poursuit lui aussi sa préparation. Ce weekend, le BCGO affrontait Boncourt et s’est imposé au terme d’un match résolument offensif, 119 à 95. Durant la semaine, les joueurs de Ludovic Pouillard s’étaient imposés du côté des Vosges face au GET, 90-85. Désormais, il reste encore deux matchs de préparation face à Karlsruhe à chaque fois, une fois à l’extérieur, une fois à domicile. Pas de jaloux.
Crédit photo : Clément Rebholz