Pas le temps de gamberger pour la SIG. Après son revers à Monaco et les fêtes de Noël, les strasbourgeois remettent le couvert cet après-midi en recevant Châlons Reims au Rhénus (18h). Pour finir l’année sur une bonne note, la victoire est impérative.
Dimanche, Strasbourg s’inclinait du côté de Monaco. Une défaite pas illogique mais qui laissait tout de même certains regrets aux Strasbourgeois qui stoppent, par la même occasion, leur série d’invincibilité entamée au début du mois de décembre. Un coup d’arrêt ? Espérons que non car une nouvelle défaite à domicile ferait tâche dans le bilan des Sigmen avant une mini-trêve (pour certains seulement- voir ci-dessous) bienvenue. Au classement, la SIG fait pour l’instant parti d’un groupe de poursuivants de l’ASVEL, avec Pau, Levallois, Nanterre et Dijon. L’occasion serait bonne aujourd’hui pour creuser encore un peu l’écart avec d’autres poursuivants et pourquoi pas, se rapprocher des Lyonnais, en déplacement à Levallois.
Avant cela, il faudra s’imposer face à un adversaire, certes pas au mieux, mais tout de même redoutable. Châlons Reims reste sur cinq défaites consécutives au championnat. Une série qui place les Champenois en 14ème place au classement et sous la menace directe des équipes se battant pour le maintien. Une position pas vraiment en adéquation avec l’effectif et les ambitions du club. Preuve de la qualité de la formation champenoise, ils ont emmené l’ASVEL en prolongation, avant de s’incliner (91-84). Côté joueurs, Châlons possède dans ses rangs deux joueurs au CV ronflant : Devin Ebanks et Blake Schilb. Le premier nommé, passé par la NBA, est tout simplement le meilleur marqueur du championnat avec presque 22 unité de moyenne par match et plus de 7 rebonds. Pour le second, c’est un peu moins de 12 points par match.
Autrement dit, tout relâchement défensif de la part de la SIG pourrait rendre la tâche compliquée. Sérieux exigé donc pour cette dernière sortie en 2018.
Quatre joueurs au All Star Game de la LNB
Samedi se tiendra l’habituel All Star Game à Paris Bercy. Pour l’occasion, quatre joueurs strasbourgeois ont été retenu pour cette occasion : Youssoupha Fall et Ali Traoré défendront les couleurs tricolores. Mardy Collins sera lui du côté de la sélection étrangère. Enfin, Jarell Eddie, dernier venue dans l’escouade strasbourgeoise participera au concours de shoot à 3 points.
Crédit photo : Clément Rebholz