Formé à la SIG Strasbourg et notamment couvé par Vincent Collet entre 2015 et 2017, Frank Ntilikina est un joueur des Knicks de New-York depuis trois ans maintenant en NBA. Après des débuts canons et un envol remarqué aux Etats-Unis, le natif de Belgique a débuté ces dernières semaines son quatrième exercice de l’autre côté de l’Atlantique, qui ne s’avère malheureusement pas aussi réussi que les précédents.
Alors que sa franchise est loin de faire l’unanimité chez les bookmakers, comme le rappelle le site Wincomparator avec ses cotes relevées chez Winamax, Bwin et consorts, l’ancien meneur strasbourgeois reste bloqué à onze petites minutes de jeu depuis l’ouverture de la saison, la faute notamment à une blessure au genou lors du match joué contre Cleveland à la fin décembre. Une absence du Français qui fait d’ailleurs les affaires d’Immanuel Quickley, rookie chez les Knicks, qui enchaîne lui les bonnes performances en lieu et place de l’international français à la mène.
Pour ne pas stagner et manquer les prochains rendez-vous importants avec les Bleus, et notamment les JO de Tokyo s’ils sont maintenus, l’ancien numéro 22 de la SIG aura donc tout intérêt à revenir au plus vite, et retrouver des couleurs sur les parquets américains. La progression du French Prince en dépend.