Le jeune meneur alsacien Frank Ntilikina vient de commencer son voyage en direction de la prochaine Draft NBA, de Strasbourg à New York, en passant par Paris, voici le road-trip un peu fou qui attend Frank.
Après la victoire de son équipe (84-78) face à l’Élan Chalon dans le match 4 des finales LNB, l’aventure continue pour Frank Ntilikina et son équipe qui arrachent l’épilogue de ces Playoffs vendredi en Bourgogne. Le jeune joueur a pris un taxi aux alentours de 4 heures du matin en direction de Nancy, avant de prendre le train en direction de Paris. Il est ensuite monté dans un avion en direction de New York. Une fois sur le sol américain, Frank Ntilikina doit passer par les tests physiques obligatoires. Il se rendra jeudi dans le quartier de Brooklyn pour assister à la Draft NBA 2017, un moment qui va bouleverser sa carrière professionnelle.
Qui des New York Knicks ou des Dallas Mavericks raflera le joueur?
La piste des Dallas Maverick (9ème choix) semble la plus avancée, les relations seraient déjà bien établies. Mais les New York Knicks pourraient jouer les troubles fêtes. Le club se dit toujours intéressé par la piste du joueur français. De plus, Les Knicks ont l’avantage du tirage ! (8ème choix). Affaire à suivre.
De retour pour le match 5?
La question enflamme toutes les personnes qui suivent la finale du championnat de France. Frank Ntilikina sera-t-il de la partie vendredi au Colisée de Chalon pour le match 5?
Il s’agirait à priori d’une histoire de gros sous. Le coup d’un jet privé pour le voyage retour de NYC à Strasbourg est estimé à environ 60 000 euros, une somme qui peut paraître mirobolante. Il ne faut pas oublier que le transfert de Ntilikina vers une franchise NBA permettrait à la SIG d’empocher un chèque d’environ 675 000 dollars (605 000 euros). Les dirigeants strasbourgeois s’activent ainsi pour trouver une solution pour que le meneur puisse disputer son dernier match (et pas des moindres) sur le territoire français.
Crédit photo : SIG Strasbourg