Pour son entrée en lice dans la compétition, la SIG Strasbourg s’est imposée à Cholet et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Coupe de France – 8èmes de finale : Cholet 78-82 Strasbourg
En l’absence de Yannis Morin indisponible pour encore un bon mois, les joueurs de Lassi Tuovi souffrent en début de rencontre en encaissant 23 points dans le premier quart-temps (23-15). C’était sans compter sur un excellent DeAndre Lansdowne qui a brillé en attaque en inscrivant 22 points (24 d’évaluation). Défensivement, les Alsaciens mettent enfin les barbelés et passent devant au tableau d’affichage juste avant la pause (33-37).
Le bras de fer va se poursuivre lors des deux derniers quart-temps. Les locaux vont même débuter les dix dernières minutes avec un avantage de 2 points (64-62). Grâce notamment à Brandon Jefferson et Ishmail Wainright qui resteront solides sur la ligne de lancer-francs, Strasbourg s’impose et enchaîne avec une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
La SIG Strasbourg gagne son ticket pour le Top 8 de la Coupe de France qui aura lieu fin mars. Les Strasbourgeois auront un nouveau rendez-vous dès mercredi prochain avec la réception du VEF Riga en Basketball Champions League.