Ce samedi, à Paris-Bercy, la SIG n’a pas su se montrer à la hauteur de son adversaire. Battue par Pau-Orthez sur un score franc de 95 à 86, les SIGmens n’ont jamais eu l’occasion de prendre en main une rencontre dominée du début à la fin par les Pyrénéens.
Tout au long de la rencontre, les Strasbourgeois ont couru après le score, menés tout du long, les Alsaciens ont violemment subi les offensives adverses, notamment celle du pivot Vitalis Chikoko, du haut de ses 2m08, le Zimbabwéen est élu homme du match pour son énorme contribution à la victoire (15 points, 8 rebonds, 4 passes décisives, 5 contres).
Les Béarnais ont réussi à rentrer dans le match dans les meilleures conditions et ont remporté la bataille psychologique, comme l’a indiqué Amine Noua la dernière recrue strasbourgeoise : «On les a laissés en confiance ». Une erreur irrattrapable puisque les Palois ont su profiter des largesses strasbourgeoises pour prendre le match en main et s’imposer.
Pour les Palois, cette coupe met fin à 15 ans de disette, le club n’avait plus rien remporté depuis 2007. Du côté des Strasbourgeois, la saison n’est tout de même pas finie après cette désillusion. Toujours en course pour arracher le top 4 de l’Elite et pourquoi pas briller avec les play-offs…