Si l’adversaire des Strasbourgeois était déjà connu, la date de ce huitième de finale est fixée au 15 février (20h). La rencontre se déroulera au Rhénus Sport.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France qui s’est déroulé en décembre dernier, n’aura pas forcément été en faveur du double vainqueur de la compétition (2015 et 2018). Les joueurs de Lassi Tuovi vont devoir batailler face au finaliste de la précédente édition, la JDA Dijon. Des Bourguignons qui avaient éliminés les Alsaciens l’an passé en quart de finale.
C’est également un duel entre européens puisque la SIG Strasbourg et la JDA Dijon sont les deux représentants français en Basket Champions League. La dernière confrontation entre les deux clubs remontent à quelques semaines. Au bout de la prolongation, Dijon s’était imposé en championnat.
Avec ou sans jauge ?
Alors les mesures sanitaires actuelles imposent une jauge à 2.000 spectateurs depuis le 3 janvier dernier et durant 3 semaines minimum, l’incertitude règne concernant la présence du public. Dans un communiqué publié ce jeudi, la SIG Strasbourg indique que « toutes modalités d’accès et de billetterie pour cette rencontre » seront prochainement dévoilées.