Ça y est, la saison 2015/2016 de hockey sur glace est terminée ! Rouen a décroché le graal suprême en Ligue Magnus et retrouve donc son titre de champion de France. Cet exercice a été marqué par la réforme de la Ligue Magnus qui passait cette saison de 14 à 12 clubs avec un final haletant concernant le maintien qui a eu comme grands perdants Briançon et Lyon, relégués en Division 1 la saison prochaine. De son côté, Morzine a sauvé sa peau dans l’élite du hockey français en s’imposant en deux manches en barrage face à Nice, champion de D1.
L’Étoile Noire de Strasbourg a, quant à elle, réalisé une belle saison en terminant à la huitième place de la saison régulière, signification de qualification pour les play-offs et de maintien tranquille. En phase finale, les hommes de Daniel Bourdages ont été battus en quart de finale par le champion en titre, les Rapaces de Gap, en cinq manches (4-1).
Du côté des Scorpions de Mulhouse. Après une bonne saison régulière, les haut-rhinois ont été évincés en quart de finale également, par la surprenant équipe de Neuilly-sur-Marne en trois manches (2-1). C’est Nice qui a décroché le titre en Division 1 mais les Aigles ne joueront pas en Magnus la saison prochaine, battus en barrage par les Pingouins de Morzine comme détaillés plus haut.
Rendez-vous en septembre pour la saison 2016/2017 !