Ce samedi se jouait la 4ème journée du groupe D de CFA. Saint-Louis recevait l’US Raon l’Étape et le FC Mulhouse effectuait un déplacement périlleux dans la région lyonnaise pour y affronter Chasselay. Les deux rencontres se sont soldées par deux victoires alsaciennes !
En déplacement au Stade Ludovic Giuly, les hommes de Franck Priou ouvrent la marque à la 17ème minute par l’intermédiaire de Diawara pour mener à la marque à la mi-temps (0-1). Dans le second acte, les Mulhousiens tiennent bons durant près de 40 minutes avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage sur un but de Kadima (84e’). Il faudra attendre le bout du bout des arrêts de jeu pour voir l’arbitre accorder un pénalty inespéré pour les Haut-Rhinois que Moulin se chargera de transformer (90e’+3) pour un succès 1-2 du FCM, le premier de la saison à l’extérieur ! Grâce à ce succès, les résidents du Stade de l’Ill remontent à la 5ème place à six longueurs du leader, Le Puy.
De leur côté, les ludoviciens recevaient les promus vosgiens de l’US Raon l’Étape. Tous comme leurs homologues mulhousiens, les alsaciens ne tardent pas à ouvrir la marque par Holtz dès la 11ème minute de jeu, un score qui restera acquis à la mi-temps (1-0). En seconde période, Jennane viendra réaliser le break peu avant l’heure de jeu (57e’). La rencontre semblait se diriger sur ce score de 2-0, mais c’était sans compter sur un réveil un peu tardif de Raon qui réduira la marque en toute fin de match par Aissi-Kede (88e’). Saint-Louis Neuweg s’impose finalement 2-1 et signe sa première victoire de la saison dans ce championnat de CFA 2 et en profite pour se replacer à la 9ème place du classement.