Ce samedi se jouait la deuxième journée de championnat dans le groupe D de CFA 2, et ce n’était pas moins de trois derbies alsaciens qui étaient au programme. Tour d’horizon des résultats du week-end :
Pour son premier match à domicile de la saison, l’AS Pierrots Vauban a dû partager les points face aux voisins lorrains de Pagne-Sur-Moselle (0-0), ce qui permet tout de même aux Strasbourgeois de s’inviter provisoirement sur le podium du championnat à deux points du leader, Sarreguemines.
Un but par mi-temps, voilà ce qui a rythmé la rencontre du premier derby alsacien du week-end entre le Sporting Club de Schiltigheim et l’ASC Biesheim. Les deux buts ont été des réalisations des hommes de José Guerra qui s’imposent sans trembler 2-0 face à des Haut-Rhinois qui subissent ici leur première défaite de la saison après s’être imposés face à la réserve messine la semaine dernière (2-0).
Après avoir subi un cruel hold-up en ouverture à domicile face à Sarreguemines (0-1), la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace recevait à nouveau. C’est l’ASIM qui se présentait au Stadium de Molsheim. Tout avait bien commencé pour les hommes de François Keller, puisque les bleus et blancs avaient jusqu’à deux longueurs d’avance grâce à Bekkouche (15e’) et Attohoun (30e’), mais les Haut-Rhinois sont revenus dans le match en deux minutes (38e’ et 40e’). Malgré leur supériorité numérique durant plus de 25 minutes, les strasbourgeois ont été contraints de partager les points.
Pour le troisième et dernier derby du week-end, l’US Sarre-Union est venu à bout des FR Haguenau (2-0), grâce à deux buts signés Hassidou (34e’) et Fournier (50e’). Grâce à ce premier succès après la gifle subie à Lunéville la semaine dernière (3-0), l’USSU se repositionne à la 8ème place. Les haguenoviens, quant à eux, sont malheureusement lanterne rouge de ce groupe D de CFA2.