Ce samedi, pour le compte de la 20ème journée, le BCSouffelweyersheim recevait Charleville-Mézières. En difficulté depuis quelques matchs, les hommes de Stéphane Eberlin devaient se racheter auprès de leur public, surtout face à un concurrent au maintien.
Le début de match est largement à l’avantage des Souffelois qui imposent le rythme. Après 5 minutes de jeu, l’ensemble des titulaires ont trouvé le cercle, ce qui montre l’envie de tout le groupe. Les Ardennais ne peuvent rien face aux offensives du BCS et après 10 minutes de jeu, le score est déjà de 21-11. Dans le second quart, les rôles s’inversent, Charleville reprend le jeu à son compte alors que Souffel s’essouffle. A la pause, les visiteurs ont refait une partie de leur retard, ce qui annonce une seconde partie de match disputée, 30-27 à 20′.
Après la pause, Souffel est méconnaissable. L’ensemble des joueurs joue pour le collectif et l’écart grimpe d’un coup. Après avoir inscrit 30 points en 20 minutes, le BCS n’en marque pas moins de 26 dans ce QT. En face les Ardennais sont dépassés et subissent l’intensité imposée par la bande à Tschamber, 56-42 à 30′. Le dernier quart reste à sens unique, alors que la salle s’enflamme. Souffel déroule offensivement et presse en défense. Le match se termine sur le score de 77-54 après une deuxième partie de feu.
Les joueurs du BC Souffel auront fait plaisir à leur public avec une prestation quasi parfaite. Satisfaction supplémentaire, Charleville termine le match à moins de 60 points, ce qui est toujours un objectif pour le coach des rouges. Prochain rendez-vous, vendredi 11 à Bourg en Bresse.
Crédit photo: Myriam Vogel