Ce soir, le BC Souffelweyersheim recevait le club Ardennais de Charleville-Mézières, pour la 2ème journée de Leaders Cup. Après sa bonne prestation à Saint Quentin en début de semaine, l’équipe de Stéphane Eberlin souhaitait démarrer de la meilleure façon dans sa salle des 7 Arpents.
Les deux équipes rentrent bien dans le match, même si Souffel parvient à prendre 5 points d’avance après cinq minutes, les visiteurs vont revenir aux talons des rouges, 16-15 à 10′. Dans le second quart, les locaux réussissent un 12-0 et laissent sur place Charleville. L’écart sera maintenu à 10 points minimum et le BCS arrivera à la pause avec 11 points d’avance, 40-29 à 20′. Après la pause, rien ne change, Souffel garde la main sur le match, les visiteurs tentent de revenir mais les partenaires de Jérémy Tschamber ne lâchent rien et montent l’écart à 16 points après 30 minutes de jeu, 64-48. les dix dernières minutes sont plus disputés, Charleville tente de revenir et avec la fatigue, les Alsaciens fatiguent et gèrent, les Ardennais ne reviendront pas et Souffel s’impose 78-64.
Le BCS fête de la plus belle des manières son retour dans son chaudron des 7 Arpents et lance sa saison. Il faudra confirmer se résultat dans 10 jours avec le déplacement dans les Ardennes cette fois. Souffel prend la seconde place avec une victoire en deux matchs, Saint Quentin est leader avec 2 victoires et Charleville Mézières pointe à la dernière place avec 2 défaites.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL