Ce soir, le BC Souffelweyersheim recevait Boulogne sur Mer pour un match plus qu’important dans l’optique du maintien en Pro B. Sur une très mauvaise série de huit défaites en autant de rencontres, les hommes de Stéphane Eberlin avaient pour obligation de jouer collectivement et de mettre la pression sur l’adversaire du jour.
Le match démarre très bien pour le BCS, qui inflige un 10-2 en 2’30. Après 5 minutes de jeu, Boulogne revient et prend rapidement le large. Souffel n’y est plus et ne parvient qu’à inscrire seulement 2 petits points en 5 minutes. Encore une fois les partenaires de Jérémy Tschamber ont réussi à faire la différence mais se sont une nouvelle fois relâchés et laissé leurs adversaires faire la différence. Après 10 minutes de jeu, Boulogne mène déjà 15-23. Dans le second quart, Souffel va mieux et refait rapidement une partie de son retard, 21-24 à 13′. Mais encore une fois, les Souffelois se relâchent et Boulogne reprend ses distances. A la pause, le BCS limite la casse avec un retard de huit points, 26-34.
Après la pause, Souffel est transformé. En moins de 3 minutes, les Bas-rhinois ont fait leur retour avec un 8-0, 34-34 à 23′. La troupe Alsacienne est méconnaissable et trouve le cercle facilement tout en limitant les offensives Boulonnaises. Alors que le BCS n’a marqué que 26 points en 20 minutes avant la mi-temps, le troisième quart aura vu pas moins de 30 points inscrits, 56-53. Dans le dernier QT, Souffel reste concentré et poussé par un public en feu, Souffel maintien sa pression. Malgré les tentatives répétées, Boulogne ne parvient plus à revenir au tableau. Souffel termine le match en roue libre. Souffel se dirige tout droit vers une première victoire en 9 rencontres. Gibson termine le match en réussissant ses 2 derniers lancers, 76-66.
Souffel remporte enfin une victoire après sa mauvaise série qui a quasiment anéantie les espoirs de maintien dans l’anti-chambre de l’élite du basket Français. Il va falloir renouveler l’exploit dès vendredi avec un déplacement chez le leader de Pro B.
Crédit photo: Myriam Vogel