Ce soir, le BCS recevait Saint Quentin pour le dernier match de groupe de la Leaders Cup. Alors que la bande à Jérémy Tschamber était condamné à l’exploit ce soir, il fallait l’emporter de 16 points, Daviin Davis absent ce soir et sa nouvelle équipe ont mis un terme à l’aventure pour le club Alsacien.
Le premier QT est disputé même si les partenaires de Daviin prennent l’avantage, Souffel reste dans le match. L’écart se creuse avant la pause, Saint Quentin arrive à la pause avec 8 points d’avance, 29-37. La seconde mi-temps s’annonce compliquée pour la bande du coach Eberlin avec pas moins de 24 points à récupérer sur les adversaires du jour. Malheureusement, les 20 points de retard après 30 minutes de jeu seront fatals au BCS qui ne pourra espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Dans le dernier quart, Cole (18 pts, 8 rds) et Gibson (15 pts, 7 rds) vont montrer la voie à leurs partenaires en revenant dans la partie. Avec 27 points en 10 minutes, Souffel a montré sa capacité à revenir dans la partie, mais se fut trop tard. Le BC Souffelweyersheim s’incline 67-73 et termine son aventure en Leaders Cup dès la phase de groupe.
Cette saison, le BCS devra reproduire des prestations de la même intensité que le dernier QT pour se maintenir dans l’anti-chambre de la Pro A. Une chose est sûre, avec des shooters tel que Cole et Gibson, Souffel devrait pouvoir lutter avec un bon nombre d’équipes cette saison.
Prochain match : Samedi 24 octobre à 20h à Boulogne pour la première journée de Pro B.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL