Ce soir avait lieu la dernière rencontre de la saison pour le BC Souffelweyersheim mais également la dernière en Pro B. En effet, le BCS termine la saison à la 17ème place du classement, synonyme de relégation. Ce sera aussi l’occasion de voir l’emblématique capitaine Jérémy Tschamber porter pour la dernière fois le maillot de la banlieue Strasbourgeoise.
Souffel démarre fort et montre qu’il ne sera pas facile pour Poitiers de l’emporter ce soir. Après 5 minutes de jeu, le BCS mène 4-13. Dans la second partie du quart, le PB86 tente de revenir en bloquant les offensives alsaciennes tout en trouvant plus facilement le cercle. Après 10 minutes de jeu, la bande à Tschamber mène toujours, 13-17. Ensuite, les locaux accélèrent et reviennent progressivement. Après 15 minutes de jeu, les deux équipes se retrouvent à égalité, 30-30. Avant la pause, Poitiers pousse et réussie à distancer le BC Souffel qui ne trouve plus de position de shoot, 40-35 à 20′.
Au retour des vestiaires, Poitiers encaisse un 0-8 et voit les joueurs de Stéphane Eberlin revenir au score et relancer le match, 43-43 à 24′. Ensuite Souffel sombre. En effet, comme à son habitude, le groupe Bas-rhinois n’est pas dans son match au cours du troisième QT. En encaissant 24 points mais en marquant seulement 8 petits points, dans les 2 premières minutes, l’écart se creuse fortement. Avant de démarrer les 10 dernières minutes du match, Poitiers mène 64-43. Mais dans le dernier QT, la fatigue se fait sentir des deux côtés. Même avec toute la bonne volonté proposée, le BCS ne reviendra pas et s’incline finalement 74-57.
L’aventure en Pro B se termine par une nouvelle défaite pour le BC Souffelweyersheim qui n’aura pas su trouver la solution tout au long de la saison pour éviter la descente. C’est dorénavant le moment des décisions avec les possibles départs au sein du club.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL