Hier soir pour la 27ème journée de Pro B, le BC Souffel se déplaçait à Denain dans un match décisif dans la course au maintien. Il fallait donc l’emporter pour rester en bonne position par rapport aux rivaux.
Le match démarre fort avec un 0-4 pour le BCS qui montre d’entrée son envie pour la soirée. Denain répond rapidement par 2 primés d’Hollins. Après trois minutes de jeu, le score est de 6-6, mais s’en suit une période de disette de deux minutes, où aucun des joueurs ne trouve le cercle. Grâce à Hollins auteur de 10 points, Denain fait la différence en fin de premier quart-temps, 17-8. Dans le second quart, Souffel est mieux. Bien en place défensivement les Nordistes ne trouvent plus aussi facilement le cercle, alors que le groupe de Stéphane Eberlin est en meilleure réussite. Le BCS refait une partie de son retard pour recoller à trois points des locaux à la pause, 23-20.
Au retour des vestiaires, les alsaciens reprennent sur le même rythme pour revenir à hauteur des locaux, 28-28 à la 25ème minute. Gibson et les autres continuent et avant d’entamer le dernier quart, les Alsaciens sont devant, 35-39. Malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévu pour le groupe de Stéphane Eberlin. Denain poussé par sa salle retrouve des couleurs et en trois minutes le score s’inverse, 40-39. Souffel ne réussi pas à suivre le rythme imposé et voit les Nordistes prendre le large. Le BCS tente de revenir mais Denain prend ses distances sur la ligne. Les alsaciens ne reviendront plus au score et s’inclinent 62-56 dans cette rencontre plus qu’importante dans l’optique de se maintenir.
Crédit photo: MyriamVogelPhotographie