Ce mercredi soir, la SIG Strasbourg a frappé un coup face au PAOK Salonique lors du match aller des barrages de Basket Champions League. Les Strasbourgeois ont rapidement pris les commandes de la rencontre, notamment suite à un contre rageur de l’Américano-Nigérian, Ike Uaunoh.
Dès la deuxième minute, les SIGmen vont assommer les Grecs du PAOK. Toute la palette du basket moderne est dans cette phase de jeu, du contre d’Udanoh à la conclusion de la contre-attaque strasbourgeoise signée Jaromir Bohacik.
En l’absence de Yannis Morin, c’est Ike Udanoh qui a été sollicité défensivement et sous la raquette. L’ailier fort a réalisé l’un de ces meilleurs matchs de la saison et signé un nouveau record de points personnel en BCL avec 17 points inscrits (6 rebonds, 23 d’évaluation). Une prestation qui lui a valu d’être nommé MVP de la rencontre par les supporters strasbourgeois.
Pour rappel, ce barrage d’accession au Top 16 de la Basket Champions League, verra son vainqueur désigné au meilleur des 3 rencontres. Le match retour se disputera à Salonique, mercredi 12 janvier.