En déplacement sur le parquet du PAOK Salonique, la SIG Strasbourg s’impose lors du match retour des barrages de Basket Champions League. Une semaine après son large succès, Strasbourg retrouve le Top 16 de la BCL !
BCL. Barrages Top16 – match 2 : PAOK Salonique 79-80 SIG Strasbourg
15-23 | 19-14 | 23-15 | 22-28
Comme la semaine passée, les Strasbourgeois rentrent bien dans leur match en prenant un net avantage (9-18, 6′). Les débats vont s’équilibrer en fin de premier quart-temps. Avec un écart au score oscillant entre +7 et +10 en faveur des partenaires de Jaromir Bohacik (12 points – 14 d’évaluation), les SIGmen semblent contrôler la partie. C’était sans compter sur la réaction de Grecs qui se trouvent au pied du mur. Marvin Jones (15 points – 13 d’évaluation) va notamment contribuer à remettre le PAOK sur les basques des Alsaciens (mi-temps 34-37).
Au retour des vestiaires, la réaction d’orgueil grecque se poursuit et va faire chahuter les joueurs de Lassi Tuovi. David DiLeo (9 points – 5 d’évaluation) va trouver de l’adresse au tir et enchaîne les paniers pour les locaux. Le PAOK prend les commandes et inflige un 10-0 en trois minutes à la SIG Strasbourg. Jarell Eddie (19 points – 14 d’évaluation) et les siens ne semblent plus trouver le fil de leur match mais parviennent à stopper l’hémorragie avant la fin ce terrible troisième quart-temps (57-52).
A voir : BCL. Vidéo 🎥 : le show John Roberson (Strasbourg) face PAOK
Tout reste possible au cours des dix dernières minutes. Le niveau de jeu va s’élever d’un cran et les leaders de deux équipes se montrent à leur avantage, notamment John Roberson (16 points – 14 d’évaluation). Grecs et Alsaciens se rendent coup pour coup et la SIG revient à un point du PAOK (35′).Scène cocasse qui aura eu son incidence sur le scénario, l’un des trois arbitres du match se blesse à moins de cinq minutes du terme de la rencontre. Cette coupure va remettre les Strasbourgeois dans le sens de la marche. Alors que la SIG reprend l’avantage dans la dernière minute (78-80), cette folle seconde mi-temps va nous réserver une ultime surprise.
À cinq secondes du buzzer final, David DiLeo récolte trois lancers francs qui pourraient offrir un match 3 dans cette série. Mais la pression sera trop grande sur le joueur du PAOK qui ne marquera qu’un seul de ses tirs. Les hommes de Lassi Tuovi s’imposent par la plus petite des marges et mais avec beaucoup de caractère !