Battue de peu ce mercredi à Ténérife (71-66), la SIG Strasbourg était déjà assurée de sa qualification pour le Top 8 de la Basket Champions League. Un tirage au sort sera effectué vendredi pour déterminer les confrontations du prochain tour. Trois clubs peuvent possiblement se dresser sur la route entre Strasbourg et Bilbao, lieu du final 4.
À lire également : BCL. La SIG Strasbourg qualifiée pour les quarts
On n’y voit plus clair après cette dernière journée du Top 16. Les classements des quatre poules sont figés et le club alsacien connait la liste de ses prochains adversaires. Lassi Tuovi et son staff vont devoir regarder attentivement les Roumains du U-BT Cluj, les Espagnols du Baxi Manresa (ESP) et les Israéliens de l’Hapoleon Holon.
Ces quarts de finales se disputeront au meilleur des trois rencontres. Le match aller aura lieu le 5 avril prochain sur le parquet du prochain adversaire de la SIG. En cas de match 3, celui-ci aura également lieu à l’extérieur, au plus tard le 20 avril.
Pour la seconde année consécutive, la SIG Strasbourg est le seul représentant français à ce stade de la compétition. Pour rappel, DeAndre Lansdowne et ses compères avaient atteint le dernier carré de la précédente édition.
À lire également : Élite. La SIG Strasbourg craque en prolongation à Monaco