Dos au mur après une première phase de trois défaites en Basket Champions League, la SIG a su réagir et s’est imposée héroïquement contre l’équipe turque du TT Ankara sur le score de 91-81. Une victoire qui permet aux Alsaciens d’accéder au Final 8 de la compétition !
Il fallait avoir le coeur bien accroché pour suivre cette rencontre décisive. Si le premier quart temps est à l’avantage des Strasbourgeois (25-22), les deux suivants sont beaucoup plus serrés. Le deuxième se solde par un score nul, 20-20, et le troisième quant à lui est remporté par les Turcs sur le score de 23-27. Les hommes de Lassi Tuovi réagissent dans le dernier quart temps et déroulent en s’imposant largement 23-12.
De grosses performances individuelles
Une fois de plus, la SIG a pu compter sur un énorme Bonzie Colson, auteur de 23 points et 3 passes décisives dans la rencontre. Il est suivi de près par le Tchèque Jaromír Bohačík avec 21 points et une passe décisive au compteur. L’américain Brandon Jefferson vient fermer ce trio de tête avec 13 points et surtout 6 passes à son actif dans la rencontre. Avec cette victoire, les Alsaciens s’emparent de la deuxième place du groupe avec un ratio de victoires de 50%. Ils se qualifient ainsi pour le Final 8 avec les Russes de Novgorod.