Alors que la SIG Strasbourg était déjà qualifiée pour le second tour la Ligue des Champions (BCL), le club alsacien affrontait ce mercredi soir le VEF Riga. Un duel entre les deux premiers de cette poule E où la première place du groupe était en jeu.
BCL – J.5 : SIG Strasbourg – VEF Riga
Le premier quart temps n’est pas à l’avantage des alsaciens puisque la SIG accuse un retard important en étant menée 13-22. Cependant, les hommes de Lassi Tuovi réagissent comme il faut en remportant le second quart temps sur le score de 24-17, une belle réaction qui ne suffit malheureusement pas aux Strasbourgeois qui sont tout de même menés à la mi-temps sur le score très serré de 37-39. Au retour des vestiaires, la SIG confirme sa fin de première période en reprenant l’avantage et en remportant le troisième quart temps sur le score de 23-19. Les Lettons poussent et ne se laissent pas abattre dans le dernier quart temps. Le match est très serré et aucune des deux équipes n’arrive à prendre le large dans la partie. Les visiteurs remportent tout de même le dernier quart temps du temps réglementaire sur le score de 24-22. Au coup de sifflet final le score est une égalité parfaite de 82-82, il faut donc la prolongation pour départager les deux formations.
La prolongation commence à l’avantage de la SIG. Mais comme le reste de la rencontre, la prolongation est disputée et le score n’est toujours pas départagé. A la fin des cinq minutes de la première prolongation, le score est toujours nul avec un tableau qui affiche 88-88 ! Il faudra attendre la seconde rpolongation pour voir enfin une équipe prendre le dessus. Cette équipe, c’est la SIG. Les Alsaciens parviennent à prendre le meilleur sur les Lettons et à remporté au bout du bout cette rencontre. Score final 101-94. Une victoire qui permet aux hommes de Lassi Tuovi de terminer premier de sa poule.
La SIG était déjà qualifiée avant le coup d’envoi
L’équipe dirigée par Lassi Tuovi jouait ce mercredi son avant-dernier match de poule. Avant même le coup d’envoi, les Strasbourgeois avaient déjà validé leur ticket pour la suite de la compétition. L’explication vient de Grèce puisque Peristeri s’est imposé la veille face Rytas Vilnius (81-74), troisième du classement et dernier obstacle pour les Alsaciens avant d’empocher le sésame. Une première pour la SIG qui après deux éliminations consécutives au premier tour, retrouve son rang sur la scène européenne.