En déplacement en Grèce sur le parquet de Peristéri en Basketball Champions League, la SIG Strasbourg s’impose dans les ultimes instants et se rapproche un peu plus d’une qualification pour le prochain tour.
BCL – Groupe E : Peristéri 76-79 SIG Strasbourg
18 – 17 | 15 – 26 | 25 – 21 | 18 – 15
Sur la lancée de leurs deux premiers matchs disputés au cours de ce mois de décembre, les hommes de Lassi Tuovi ont pris le jeu et le score à leur compte dès le deuxième quart-temps. Avec un avantage de dix points au vestiaire, l’affaire semblait être sur de bons rails pour Bonzie Colson (20 points – 16 d’évaluation) et les siens.
C’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Grecs, déjà largement dominés lors du match aller. La réaction des locaux va relancer totalement la partie lors du troisième quart-temps mais surtout à l’approche des dernières minutes. Grecs et Alsaciens vont s’affronter dans un bras de fer lors du money-time. Les Strasbourgeois ne craquent pas et peuvent compter sur un ultime panier à 3 points de Brandon Jefferson (9 points – 5 d’évaluation) pour s’offrir un quatrième succès dans la compétition.
Au classement, la SIG conforte sa première place du groupe (3 victoires – 1 défaite) et fait un grand pas vers la qualification pour le tableau final. Le prochain rendez-vous européen des Strasbourgeois est programmé le 13 janvier avec la réception du VEF Riga au Rhénus.