C’est une situation bien délicate qui attend la SIG, battu au buzzer sur un tir de Senglin, presque au milieu de terrain. Une dernière défaite qui les fait chuter à la septième place du classement, une sanction terrible puisqu’ils retrouveront le géant monégasque en play-offs.
Voilà un panier que les deux équipes ne sont pas près d’oublier, parti de sa défense, Jeremy Senglin progresse en dribble jusqu’au milieu de terrain, contraint de tirer au vu du peu de temps qu’affiche le compteur, il inscrit un superbe 3 points au buzzer et tue dans l’œuf la prolongation qui tendait alors les bras aux deux formations. Un tir qui libère et laisse exploser la joie de toute une salle, qui, en dépit de se qualifier pour les play-offs, aura connu une dernière joie à la maison.
Un résultat aux conséquences terribles pour les Alsaciens qui perdent 3 places au classement à l’issue du match, se retrouvant 7ème. Pire scénario possible, plutôt que d’affronter Limoges en quart de finale avec l’avantage du terrain, la SIG se retrouve confrontée à Monaco, un match pour lequel elle s’affiche en outsider, un rôle qu’elle a jusqu’ici bien endossé.