4 jours après un derby bas-rhinois où Gries s’est imposé avec brio devant son public, les verts ont souffert en Normandie. De son côté Souffelweyersheim a repris des couleurs dans un autre derby face au GET Vosges, en remportant logiquement son match de la 28ème journée de N1.
Caen 95-68 Gries-Oberhoffen
Une belle claque ! Alors que le BCGO surfait sur une dynamique positive confortée par son succès face à Souffel, les joueurs de Ludovic Poullard ont sans doute payé leurs efforts face à Caen ! Dans le coup durant les deux premiers quarts-temps (41-35 à la pause), les Alsaciens ont perdu pied en seconde période face au rouleau compresseur normand. Avec cette victoire, Caen enchaîne un 13ème succès consécutif ! Au classement, Gries reste 12ème avec 2 victoires d’avance sur la zone de relégation.
Souffelweyersheim 74-58 GET Vosges
Dominateur de bout en bout face aux Vosgiens, le BCS aura eu le mérite de se relever après le revers de Gries. Souffel aura pu compter sur Fabyon Harris (19 points ; 21 d’évaluation) et Ruphin Kayembe (21 points ; 22 d’évaluation). Une victoire logique devant les supporters du BCS qui permet aux Alsaciens de rester à la troisième marche du podium et conforter son avance sur Rueil.