Dans leur salle Théo Faller et au Palais des Sports, Kaysersberg et Mulhouse ont connu des soirées bien différentes pour conclure cette première partie de saison.
NM1. J26. Mulhouse Basket 77-69 Caen
À lire également : Tout sauf un havre de paix pour Mulhouse Basket
Trois jours après une claque prise au Havre, les Mulhousiens devaient faire face à un nouveau défi normand. Devant leur public, Terrick Nérome et ses joueurs voulaient « monter leur valeur » face du leader caennais. C’est chose faite avec un match référence face à un poids lourd de ce championnat.
Une performance une nouvelle fois collective des Mulhousiens avec quatre joueurs à plus de dix points et notamment l’homme de la rencontre Willis Mackey (16 points – 24 d’évaluation). Malgré le grand rendement de Florian Thibedore (21 points – 24 d’évaluation), les Caennais s’inclinent, rate la montée directe en Pro B et s’enlisent dans une mauvaise spirale.
Tant mieux pour le MBA qui termine la première phase du championnat à la quatrième place (43 points au compteur), avec un petit bonus sur leur adversaire du soir, le panier-avenage en faveur des Haut-Rhinois.
NM1. J26. Kaysersberg x Boulogne
À lire également : NM1. Mulhouse et Kaysersberg enchaînent !
Les vignerons surfaient sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives en cette fin de première phase. Pourtant face aux Bolonnais (8ème), les hommes de Fabien Drago auront souffert durant toute la partie.
Le KABCA termine ce championnat avec un bilan de 8 victoires et 18 défaites et pointe au onzième rang du groupe B. Les Haut-Rhinois vont de voir batailler jusqu’au bout pour leur maintien.