Plus jeune entraîneur de l’Élite, Lassi Tuovi est un personnage réservant quelques surprises. Invité du dernier podcast « Entre-Deux« , le Finlandais s’est livré sur son parcours dans le milieu du basket, sa relation avec ses joueurs mais également à quelques confidences plus personnelles.
Lassi Tuovi (SIG Strasbourg) : « En général, les fans de Star Wars ne me croient pas »
Interrogé par Emmanuel Didierjean, l’une des voix du Rhénus Sport, Lassi Tuovi (34 ans) est revenu sur une époque où un certain Joonas Suotamo était dans l’équipe managée par le Finlandais. Ce compatriote finnois n’est autre que l’acteur qui incarne depuis 2015, l’iconique personnage des films Star Wars, Chewbacca.
Avant de débuter une carrière cinématographique et de reprendre le rôle du plus célèbre des Wookies, Jonnas Suotamo (2m11) était un basketteur évoluant dans le championnat finlandais de 2008 à 2015.
« En étant un joueur de basket en Finlande, tu peux devenir une star d’Hollywood. c’est une histoire folle » se rappelle l’entraîneur strasbourgeois. « En 2008, Joonas revenait de son parcours universitaire aux Etats-Unis pour effectuer son service militaire. Il a rejoint le club où j’étais assistant-coach. Il a toujours rêvé d’être un acteur et a fait quelques castings où quelqu’un l’a repéré (…) Quand je croise des fans de Star Wars, je leur raconte que j’ai entrainé Chewbacca. Mais en général, personne ne me croit » raconte avec un sourire aux lèvres, l’actuel sélectionneur de l’équipe de Finlande.
L’intégralité du podcast est à écouter via ce lien.
Production Top Music