Suite aux nouvelles restrictions sanitaires prises par le Gouvernement, le président de la SIG Strasbourg se veut rassurant quant à l’impact causé par le retour des jauges en salle.
Interrogé par France Info, Martial Bellon ne voit « aucune raison de s’offusquer des mesures annoncées ».
«Cela aurait pu être pire ! » poursuit celui-ci qui est à la tête du club strasbourgeois depuis une décennie. « Je rappelle que l’année dernière à la même époque, on jouait à huis clos. Tout le monde doit faire des efforts dans cette période. C’est la situation sanitaire qui compte en premier », ajoute le dirigeant alsacien.
SIG Strasbourg : deux matches impactés à minima avec une billetterie fermée
Ces nouvelles restrictions devraient intervenir dès lundi 3 janvier et pour une durée de trois semaines au minimum, selon la situation sanitaire et le vote du Parlement devant entériner la mesure. Au vu du calendrier qui attend la SIG, deux rencontres seront concernées par cette limitation à 2.000 spectateurs. Une troisième pourrait potentiellement l’être également :
- 5 janvier 2022 – BCL barrage aller : SIG x PAOK Salonique ou Igokea
- 15 janvier 2022 – Élite : SIG x Limoges
- 19 janvier 2022 – BCL (si belle du barrage, il y a) : SIG x PAOK Salonique ou Igokea
Si le Rhénus sonnera à nouveau plus creux durant le mois de janvier, Martial Bellon veut rassurer ses partenaires « qui pourront être tous satisfaits, ainsi que quasiment tous nos abonnés ». Ce mercredi 29 décembre, le club strasbourgeois a d’ailleurs communiqué sur les nouvelles modalités d’accès aux prochaines rencontres disputées par la SIG.