Le premier tour de la Coupe de France de Basket se disputait ce soir. Sur les trois clubs alsaciens engagés, deux seront présents lors des 32èmes de finale (Gries Oberhoffen et Souffelweyersheim) quand le troisième (Kaysersberg) s’est incliné face à un adversaire hiérarchiquement mieux classé (Lille), non sans démériter.
Face à Recy, le BCGO aura fait la course en tête dès la première période (27-34), même si le score final était lui plus serré (70-74). Néanmoins, l’essentiel était acquis. A noter la très bonne performance de la recrue américaine Mike Miklusak, qui a signé un double double, avec 12 points, 11 rebonds et 4 passes décisives.
C’est également avec la victoire que Souffelweyersheim est revenu de son déplacement à Besançon. Face à un futur adversaire du championnat de Nationale 1, le BCS s’est largement imposé 85-56, notamment grâce au très bon match d’Anthony Labanca, 24 d’évaluation.
Enfin, opposé à Lille, Kaysersberg se sera battu mais a du rendre les armes, s’inclinant 79 à 86. Sans deux de ses joueurs majeurs, Berquier et N’Diaye, les Haut-Rhinois s’arrêtent là en Coupe de France, mais sauront certainement se servir de cette rencontre pour progresser et se concentrer sur l’objectif prioritaire du club, le maintien en Nationale 1. Première réponse dès samedi face au GET Vosges.
Crédit photo : Cyril Gife.