Qualifiés pour le barrage d’accession au Top 16 de la Basket Champions League, les Strasbourgeois connaissent dorénavant leur adversaire. La SIG affrontera le PAOK Salonique les 5 et 12 janvier prochains.
Reprogrammée ce mercredi soir pour cause de COVID du côté du PAOK Salonique, la dernière rencontre du groupe E avait pour enjeu le classement final de cette poule. En s’inclinant lourdement face à Igokea (64-75), les Grecs terminent donc troisièmes et iront en Alsace dès le 5 janvier pour le match aller. Le match retour aura lieu le 12 janvier prochain en Grèce. Si les deux clubs comptabilisent une victoire chacun, une belle sera organisée à Strasbourg le 19 janvier.
Avec son succès du soir, les Bosniens d’Igokea décrochent la deuxième place et seront opposés aux troisièmes du groupe F, les Belges d’Ostande.
Rhénus Sport : un match avec une jauge de 2.000 spectateurs
Avec les nouvelles restrictions sanitaires liées à la cinquième vague de la COVID-19, la SIG est contrainte de limiter la jauge du Rhénus à 2.000 spectateurs pour ses prochaines rencontres. Ce premier match de l’année se déroulera devant une assistance réduite.
Le possible match 3 étant programmé le 19 janvier, ces mêmes conditions s’appliqueraient pour une possible belle décisive.
- Mercredi 5 janvier à 20h : Strasbourg x PAOK
- Mercredi 12 janvier à 18h30 : PAOK x Strasbourg
- Si match 3 – Mercredi 19 janvier à 20h : Strasbourg x PAOK