Pour le compte de la 13ème journée de B.Élite, la SIG Strasbourg s’est inclinée après prolongation sur le parquet de la JDA Dijon. Un revers frustrant au terme d’un match très accroché entre les deux représentants français en BCL.
Comment ce match a t-il pu filer entre les mains des Strasbourgeois ? Bon nombre de supporters alsaciens doivent se poser la question en cette veille de noël. Après un bras de fer intense, où chaque équipe aura bénéficié de temps forts, les coéquipiers de John Robinson (20 points -19 d’évaluation) semblent avoir une bonne option sur le match avec un avantage de trois points à cinq secondes de la fin du quatrième quart-temps. Le moment choisi par Nenad Markovic, l’entraîneur de la JDA, pour poser un temps-mort.
La remise en jeu dijonnaise est assez simpliste. Dijon semble bénéficier d’un léger attentisme strasbourgeois, permettant à Khadeen Carrington (28 points – 26 d’évaluation) de pouvoir armer un tir derrière la ligne des trois points. Malgré la montée de Léopold Cavalière (9 points – 14 d’évaluation), le shooteur bourguignon égalise, offre la prolongation et enflamme le Palais des Sports.
Le coup sur les têtes strasbourgeoises est lourd à encaisser et la SIG va subir la révolte dijonnaise lors de la prolongation. Une quatrième défaite en douze matchs joués qui fait tomber Strasbourg à la troisième place, mais avec une rencontre en plus à disputer. Grâce à sa victoire à Roanne (72-84), Le Mans grimpe sur la seconde marche du podium, derrière Boulogne-Levallois.