Première apparition avec l’équipe fanion en compétition, ton sentiment là-dessus ?
« Effectivement ce match est une première pour moi dans le monde professionnel, j’en suis très heureux ! »
Revenons rapidement sur la rencontre. Le Racing s’est incliné 2-0 à Auxerre et pourtant, on avait l’impression qu’il y avait la place pour se qualifier ?
« Oui nous avions la motivation et l’ambition de nous qualifier, malheureusement nous n’avons pas réussi à nous projeter assez vite vers l’avant pour nous procurer suffisamment d’occasions, c’est ce qu’il nous a manqué sur ce match malgré une légère amélioration en deuxième mi-temps… »
Tu as disputé les 90 minutes, une belle marque de confiance de la part de Thierry Laurey
« C’est certain que le fait de pouvoir disputer les 90 minutes de ce match pour une première apparition dans le monde professionnel est une très grande preuve de confiance de la part du coach. »
Quel a été son discours à ton égard avant le match, à la mi-temps et à la fin (ainsi que pour l’équipe)
« En ce qui me concerne j’ai eu comme consigne de ne pas réfléchir à faire un jeu qui n’est pas le mien,
de rester moi-même sans penser à l’extérieur. Pour l’équipe l’objectif était de se projeter vite vers l’avant, et de privilégier les côtés en vue des adversaires bien regroupés dans l’axe »
Raconte-nous un peu ton parcours jusqu’à aujourd’hui
« Je suis arrivé au RCSA à l’âge de treize ans, j’ai vécu de belles saisons mais j’ai surtout connu la descente du club il y à maintenant six ans, cela a été difficile à supporter pour mes parents au fil des années du à un manque de moyens financiers de plus en plus important que le club ne pouvait résoudre. Mais cela ne m’a pas empêché de continuer à progresser dans mon football, au contraire cela me donne une sorte de hargne pour réussir à réaliser mon rêve d’être footballeur professionnel afin de rembourser tout ce que ma famille m’a donné et apporté jusque là… Aujourd’hui j’ai 19 ans et je compte bien parvenir à mes fins. »
Une rencontre comme hier apporte beaucoup d’expérience et permet de passer un cap ?
« Bien évidemment ce type de rencontre renforce le caractère des jeunes joueurs comme moi et permet de grappiller à chaque situation du match un peu plus d’expérience. »
A quelle place tu vois le Racing terminer le championnat
« A la vue du bon début de saison et du groupe très homogène que constitue le Racing, franchement je vois le Racing terminer dans les 5 premières places du championnat. »
Pour finir, que peut-on te souhaiter pour cette saison
« Vous pouvez me souhaiter d’effectuer une très bonne saison ainsi que de grappiller de l’expérience à chaque opportunité pour pouvoir progresser au maximum au sein d’une très belle équipe de Ligue 2 comme le Racing. »
Crédit Photo : Cyril Gife