Mardi soir face à Lorient, les basketteurs mulhousiens ont très rapidement sombré face à un adversaire bien plus adroit.
Devant un adversaire beaucoup plus réaliste et efficace dans tous les domaines, le MBA n’a pas su se montrer au niveau. Un match plombé dès l’échauffement lorsque le pivot Mulhousien Victor Serrano, touché au genou a décidé de tirer une croix sur le match.
Et pourtant, le match avait bien commencé lorsque les Mulhousiens ont su conclure leurs 2 premières offensives pour mener (2-5), mais l’illusion ne durera pas. Un manque d’efficacité cruel et 10 actions successives restées neutres, les Hauts-Rhinois ont laissé la porte ouverte à leurs adversaires pour prendre le large. Tout réussi à l’effectif lorientais pour lequel les 10 joueurs auront déjà marqué au moins 2 points avant la pause.
S’en suit un deuxième quart-temps catastrophique avec très peu de points pris sur attaques placées. Au Palais des Sports Kervaric, rien ne réussit à un MBA, comme l’illustre la série de lancers francs de Grebongo qui en marquera un seul sur les quatre. La clé du match était l’efficacité offensive des Bretons, avec une réussite au tir de 54% (33/61) bien supérieure à celle des hommes de Terrick Nerome avec un 34% de réussite au tir (25/73).
En vue des play-offs qui commencent le 29 avril, si les Mulhousiens veulent l’avantage du terrain il faudra s’imposer ce vendredi face à La Rochelle. Avec une potentielle absence de Serrano, la tâche peut paraître ardue.