Le champion de France en titre continue de bien voyager en Playoffs. Après son double succès du côté de la principauté en quart de finales, l’ASVEL a prit les devants en fin de rencontre face à la SIG Strasbourg et s’impose 72-74 pour le match 1 des demies.
Le début de match tourne en faveur des Alsaciens. A trois semaines de la prochaine Draft NBA, Frank Ntilikina s’est montré présent dès l’entame, enchaînant deux tirs longues distances réussis, un contre, une interception et une passe décisive. Lui et ses coéquipiers offrent au pivot Mam Jaiteh de franches occasions qu’il conclura avec panache (13 pts et 15 d’évaluation en 5 min 30). Dans le second quart-temps, L’ASVEL se rapproche au score grâce aux fautes à répétition des intérieurs strasbourgeois. L’international Charles Kahudi continue de provoquer la raquette alsacienne. Les Rhodaniens sont à cinq petites longueurs de la SIG à la pause (42-37).
Le retour des Champions de France
Les artisans du titre 2016 de Pro A permettent à Lyon-Villeurbanne de virer en tête au bout de 30 minutes (56-60). Fantomatique en première période, le meneur Casper Ware s’est illustré en fin de rencontre, tout comme Livio Jean-Charles qui réussit, sur un pick and roll, le panier de la gagne (72-74).
« C’est l’équipe qui diminuera ces petites erreurs qui gagnera la série »
L’ailier Paul Lacombe tente d’expliquer cette désillusion :
« deux ou trois erreurs qui coûtent cher : quelques rebonds offensifs laissés à l’adversaire dans les moments chauds, la balle perdue et la dernière défense. Ça va être comme ça toute la série. C’est l’équipe qui diminuera ces petites erreurs qui gagnera la série. On a répondu présent, c’est encourageant pour jeudi. On sait que l’ASVEL est très forte à l’extérieur, on savait à quoi s’attendre. Nous voilà dans le bain. Il faudra y retourner et arracher cette victoire si on ne veut pas galérer chez eux. »
Crédit Photo : Audrey Feltz / Propos recueillis : SIG Strasbourg