Le déplacement s’annonçait périlleux pour des Strasbourgeois subissant actuellement une mauvaise passe. Ce dimanche, la SIG Strasbourg a bien enchainé avec un cinquième revers de suite en championnat (86-81) mais à montrer un visage rassurant sur le parquet de l’Astroballe.
Élite. J19. ASVEL 86-81 SIG Strasbourg
20-16 | 27-21 | 21-23 | 18-21
Sur le terrain du champion de France en titre, les hommes de Lassi Tuovi ont subi la puissance de frappe d’une écurie d’Euroleague. Portée par un Chris Jones percutant et efficace (25 points – 25 d’évaluation), L’ASVEL va prendre les commandes mais souffrir lors des deux derniers quart-temps. La réaction strasbourgeoise aura même permis d’avoir du suspense en fin de partie, sans changer pour autant l’issue de la rencontre.
À lire également : Élite. Vers le 500ème match de Jérémy Leloup
À noter les bonnes prestations de Kameron Taylor (18 points – 24 d’évaluation), Léopold Cavalière (15 points – 18 d’évaluation) et Yannis Morin (13 points – 17 d’évaluation). Au classement, la SIG Strasbourg glisse dangereusement à la 8ème et dernière place qualificative pour les Play-Offs.
Ce mardi, retour à la Basket Champions League avec un déplacement en Hongrie sur le terrain de Szombathely Falco Vulcano. Samedi prochain, les Alsaciens réceptionneront Gravelines-Dunkerque en championnat.