Huit après la dernière édition du Rallye de France WRC en Alsace, la région va accueillir une nouvelle épreuve FIA, le championnat du monde de voiture de tourisme à l’Anneau du Rhin (Biltzheim).
La « WTCR Race of Alsace GrandEst »
C’est Noël à Pâques pour les amateurs de sport automobile de la région ! Ce jeudi, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a voté pour l’organisation de la « WTCR Race of Alsace GrandEst » les 6 et 7 août. En raison du conflit entre Russie et Ukraine, le circuit de l’Anneau du Rhin remplace au calendrier l’étape de Sochi (Russie).
Une aubaine pour les propriétaires du circuit haut-rhinois et les organisateurs soutenus par les collectivités locales pour le bouclage du budget de l’épreuve (700 000 euros). Entre 5 à 8 000 spectateurs seront attendus lors des deux jours de compétition, le samedi avec les qualifications et le dimanche où se disputeront les deux courses.
Yvan Muller & Yann Ehrlacher : 6 titres mondiaux made in Alsace !
L’Alsace et le sport automobile, c’est une longue histoire ! De toute évidence, cet événement est une belle reconnaissance pour cette terre entre Vosges et Rhin, qui reste la région de France ayant le plus de titres mondiaux automobile a son actif : 15* dont 6 en championnat du monde de voiture de tourisme.
Un événement considérable et émouvant pour les deux Alsaciens disputant ce championnat WTCR, Yann Ehrlacher (double champion du monde en titre) et Yvan Muller (quatre titres mondiaux dans la discipline).
Le double champion du monde en titre a d’ailleurs communiqué sa joie et impatience de rouler sur l’Anneau du Rhin au cœur de l’été.
*15 : 9 pour Sébastien Loeb en WRC, 4 pour Yvan Muller en WTCR, 2 pour Yann Ehrlacher en WTCR