C’est officiel, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb fera bel et bien son retour en WRC dès la première épreuve de la saison 2022, au rallye de Monte-Carlo. L’Alsacien pilotera une Ford Puma Hybride de l’équipe M-Sport.
Dakar et Monte-Carlo au programme de Sébastien Loeb
Si les échos sur un potentiel retour du Bas-Rhinois se faisaient de plus en plus insistants, la nouvelle est donc confirmée. Sébastien Loeb (47 ans) prendra part à la 90ème édition du rallye de Monte Carlo qui lancera la saison WRC 2022. Une épreuve mythique que la légende a d’ailleurs remporté sept fois au cours de sa carrière.
Dans un communiqué de son écurie M-Sport, Loeb semble être impatient : «J’aime ce que je fais, j’ai toujours aimé conduire, mais quand je participe à une épreuve du WRC, c’est une sensation extraordinaire. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, je pense que je peux encore être compétitif. Ok, le Monte-Carlo n’est peut-être pas l’épreuve la plus facile pour débuter avec une équipe car il peut y avoir des conditions délicates. Mais j’ai de bons souvenirs de ce rallye et il y a toujours une atmosphère incroyable autour du rallye ».
À ce stade, Sébastien Loeb et sa nouvelle copilote Isabelle Galmiche, ne sont confirmés que pour cette épreuve. L’Alsacien sera opposé notamment à Sébastien Ogier, huit fois champion du monde et engagé avec Toyota pour une année partielle.
Un programme intense attend donc Loeb pour le début d’année 2022, puisque l’Haguenovien disputera également le Dakar en Arabie Saoudite, du 2 au 14 janvier.