Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye, va se lancer dans un nouveau défi, après avoir bouclé son premier Dakar cet hiver.
Après le WRC et le WTCC, l’Alsacien va s’engager en rallycross, autre championnat du monde FIA. Le pilote sera au volant d’une Peugeot 208 WRX, de l’écurie Hansen, championne du monde en titre de la discipline. À 42 ans, Loeb débutera sa saison le 15 avril au Portugal. La saison s’achèvera le 25 novembre en Argentine. PUBLICITÉ
Présent à Lohéac ?
« Je suis très excité par cette opportunité de participer au championnat complet de rallycross pour la première fois », a déclaré Sébastien Loeb. «J’ai suivi son parcours tout au long de ma vie, je l’ai même rencontré une fois pour lui demander un autographe», a déclaré Timmy Hansen, son futur coéquipier, vice-champion du monde. «Travailler à présent avec lui est un rêve qui se réalise.»
On pourra donc probablement voir le champion sur la piste de Lohéac, les 3 et 4 septembre prochain, l’épreuve figurant au championnat du monde de rallycross. Le pilote alsacien était déjà venu à Lohéac en 2013.