La marque au lion, déjà victorieuse aux 24 Heures du Mans avec les inoubliables 905 et 908, fait officiellement son grand retour dans la nouvelle catégorie reine de l’Endurance, l’Hypercar. Ces derniers jours, la 9X8 a pris la piste à Aragon (Espagne). Peugeot Sport a dévoilé les premières images de sa voiture motorisée par le V6 biturbo Hybride.
Dix ans après sa dernière participation, Peugeot fait son retour à la compétition dès cette année. Le programme de développement de cette 9X8 est lancé depuis plus d’un an et s’intensifie depuis cet hiver. Prudent, le constructeur français veut s’assurer de la fiabilité de sa voiture avant de l’engager en course.
Loin des standards habituels, le nouveau prototype Peugeot dévoile des courbes aérodynamiques agressives et novatrices.
À lire également : Sébastien Loeb serait-il le nouveau « Poulidor » du Dakar ?
Peugeot face à Toyota en 2022, en attendant Porsche, Audi, Ferrari …
Prévue pour les 11 & 12 juin, l’édition 2022 devrait proposer un duel entre les Toyota tenantes du titre et la marque sochalienne. Un galop d’essai pour cette nouvelle catégorie Hypercar Hybride qui offrira un plateau très relevé en 2023, avec les retours au Mans des grands constructeurs : Porsche, Audi et Ferrari !
BMW, Acura et Cadillac ont également annoncé des projets de développement pour une possible participation au championnat WEC.
À lire également : e-Trophée Andros : Yann Ehrlacher en embuscade pour le titre