Yann Ehrlacher (M Racing) est toujours en course pour le titre après l’avant dernier meeting disputé à Lans-en-Vercors. Une bataille finale à trois entre Aurélien Panis (Audi A1), Jean-Baptiste Dubourg (Renault Zoé) et l’Alsacien qui se disputera ce week-end à Super-Besse.
À lire également : e-Trophée Andros : Yann Ehrlacher en embuscade pour le titre
Lesté de 60 kg lors de la première manche, le double champion WTCR est parvenu à décrocher de bons points avec la cinquième place lors des qualifications et de la la première course. Le champion en titre Jean-Baptiste Dubourg en profitait pour s’imposer et faire un premier rapproché au classement général.
Le lendemain, l’AS01 Dupessey allait jouer des tours au pilote alsacien avec une perte soudaine de puissance soudaine. La direction de course a sauver Ehrlacher en permettant au pilote M Racing de se mettre au volant de la seconde voiture de l’écurie, pilotée habituellement par Olivier Pernaut. Une aubaine pour le Mulhousien qui va signer le deuxième temps des qualifications et conserver cette place lors de la course remportée une nouvelle fois par Jean-Baptiste Dubourg.
La « Super » finale avec Sébastien Loeb
À lire également : WRC. Sébastien Loeb remporte le rallye de Monte-Carlo !
Avant l’ultime meeting, seulement trois points séparent les trois premiers du général, toujours dominé par Aurélien Panis (522 points). Jean-Baptiste Dubourg et Yann Ehrlacher sont placés dans l’aspiration du leader à seulement trois unités (519 points).
Cette finale de cette édition 2022, la 33ème édition du E Trophée Andros, se déroulera samedi 29 janvier dans la station de ski de Super Besse. Aux côtés de Yann Ehrlacher, un autre Alsacien se glissera comme potentiel perturbateur de la lutte finale, Sébastien Loeb.
Des dunes du Dakar ou routes du Monte-Carlo puis à la glace de l’Andros, l’Haguenovien change de terrain quasiment toutes les semaines.