Ils sont deux. Deux étudiants strasbourgeois de 20 ans, Romain Vermot et Benjamin Châtelain (photos ci-dessous), se sont lancés le défi de participer à l’édition 2016 du 4L Trophy. Le célèbre raid soufflera sa 19ème bougie pour cette nouvelle édition qui démarrera en février 2016.
Au programme des équipages : 6000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech. Du 18 au 28 février, c’est la grande aventure : pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement et autres joyeusetés du genre ! Sans oublier la vie au bivouac, entre dîners marocains, crépitement des feux de camp, le tout en plein désert, au milieu de nulle part.
Les vainqueurs du 4L Trophy ne seront pas ceux qui arriveront les premiers, mais ceux qui auront parcourus le moins de kilomètres pour arriver au but. Mais la participation à une telle aventure a un coût. Entre les frais d’inscriptions (3050€), les deux aventuriers, étudiants en informatique dans le civil, ont lancé une campagne de financement participatif dont l’objectif est fixé à 1500€. Quelle que soit la hauteur de votre don/contribution, vous aurez une contrepartie plus ou moins importante et nous vous invitons à consulter la page consacrée à ce financement participatif, en cliquant ici, qui explique en détails la destination des fonds et la motivation du duo.
Alsasports souhaite bonne chance et bon courage à ces deux étudiants qui vont troquer claviers et lignes de code contre un volant et du sable, plein de sable, beaucoup de sable… Et nous suivrons leur évolution sur le raid et vous en tiendrons bien évidemment informés en février prochain !