Alors que la veille, Sébastien Loeb (BRX) était parvenu à reprendre du temps, le pilote alsacien s’est fait distancer par la tête du classement lors de la sixième étape. Avec plus de 50 minutes de retard sur Nasser al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing), Loeb perd une place au général et se retrouve troisième.
Si l’Argentin Orlando Terranova (BRX) a remporté cette sixième étape, disputée ce vendredi autour de Riyadh, le grand gagnant du jour bien le Qatari Nasser al-Attiyah. En terminant dixième à plus de 6 minutes du coéquipier de Sébastien Loeb, le pilote Toyota a terminé l’étape avec plus de 15 minutes d’avance sur son ancien dauphin. Avant la journée de repos de demain, Sébastien Loeb reste sur le podium mais perd donc une place au bénéfice du Saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive Toyota).
Après une semaine de course, l’Haguenovien semble satisfait et reste dans le coup pour monter sur le podium. La seconde semaine pourrait également être le théâtre de surprise et de renversements de situation. Un lourd climat sécuritaire règne également sur la course suite à l’explosion d’un véhicule survenue à Jeddah avant le départ de cette édition. Le risque d’un arrêt de course avant son terme plane plus que jamais.