Déjà vainqueur de l’étape de la veille, Sébastien Loeb (BRX – Prodrive) poursuit son excellente dynamique sur les tracés saoudiens du Dakar. Troisième de cette huitième étape, l’Alsacien reprend encore neuf minutes au leader qatari Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing).
C’est le retour d’Audi aux avant-postes avec son Q e-Tron ! Le constructeur allemand réalise le doublé sur cette 8ème étape et les 395 kilomètres de spéciale chronométrée. Le Suédois Mattias Ekström devance de seulement 49 secondes d’avance son coéquipier français Stéphane Peterhansel.
L’information du jour concerne la bataille pour le classement général. En retard de près de 45 minutes avant le départ de la course du jour, Sébastien Loeb a réalisé une bonne étape en terminant 3ème à plus de 3 minutes du vainqueur du jour. L’Alsacien conforte sa deuxième place au général et maintient la pression sur Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing), revenant à 38 minutes du Qatari.
Demain, la neuvième étape se déroulera autour de Wadi Ad Dawasir avec 491 kilomètres à parcourir dont 287 de spéciale chronométrée.