Lors de la dernière étape de ce Dakar 2022 en Arabie-Saoudite, un drame a touché l’épreuve et l’équipe PH Sport. Un accident en marge de la course a couté la vie Quentin Lavallée, chef mécanicien français de l’écurie haut-saônoise. Deuxième de cette édition, Sébastien Loeb a rendu hommage à ce jeune homme âgé de seulement 20 ans, via les réseaux sociaux.
Il n’y a jamais de bon moment pour subir une telle tragédie. Mais à quelques kilomètres et heures de la fin de ce Dakar, le décès de Quentin Lavallée a une portée encore plus dramatique. Le mécanicien de l’équipe PH Sport est décédé des suites d’un accident survenu ce vendredi 14 janvier « vers 11h30 », impliquant un « camion local », selon le communiqué de l’organisateur ASO. « Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah (ouest) où un bilan complet est en cours », est également précisé dans le document.
L’Alsacien Sébastien Loeb qui a couru pour PH Sport lors de l’édition 2019, a publié un vibrant hommage au jeune homme, sur les réseaux sociaux,
À lire également : Sébastien Loeb serait-il le nouveau « Poulidor » du Dakar ?
Un nouveau drame après l’explosion de Jeddah
Cet accident est survenu au dernier jour d’une édition qui n’avait pas connu d’événement majeur durant la course.
Pour rappel, le 30 décembre 2021, l’explosion d’un véhicule à Jeddah, avait gravement blessé Philippe Boutron (61 ans). Le pilote français avait été rapatrié et opéré en France. L’origine de ce drame reste officiellement inconnue. La justice française a tout de même ouvert une enquête pour « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».