Cette 10ème étape dans le sud du désert d’Arabie Saoudite, a permis à Audi de confirmer son regain de forme dans cette seconde semaine de course. Stéphane Peterhansel remporte la spéciale du jour alors que derrière, Sébastien Loeb reprend encore du temps au leader du général, Nasser Al-Attiyah.
Monsieur « Dakar » est de retour ! Stéphane Peterhansel remporte la spéciale du jour. L’octuple vainqueur automobile de la compétition (et sextuple en moto !), devient le troisième pilote Audi à s’imposer au volant de la nouvelle RS Q e-tron lors de cette édition 2022, après Carlos Sainz et Mattias Ekstrom.
Stéphane Peterhansel porte désormais à 49 son nombre de victoires d’étape sur le Dakar (en auto) et revient à une longueur d’Ari Vatanen, recordman dans la catégorie.
En haut du classement général, Sébastien Loeb (BRX – Prodrive) a réalisé un excellent dernier tronçon et termine quatrième de l’étape à 4’25 » du vainqueur du jour. L’Alsacien conforte un peu plus sa deuxième place et reprend au passage 1’25’’ à Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing) au général. C’est toujours ça de pris ! Il ne reste plus que deux étapes à l’Haguenovien pour espérer combler l’écart (32’40 ») qui le sépare de Nasser Al-Attiyah .