Disputée ce mardi, la troisième étape de ce Dakar 2021 (en Arabie Saoudite) a confirmé la forme du Qatari Nasser Al-Attiyah. Déjà vainqueur hier, le pilote Toyota s’impose à nouveau au terme des 400 kilomètres de spéciale chronométrée et se replace dans la lutte pour la victoire au général. Sébastien Loeb (BRX) confirme également son regain de forme et terminant au pied du podium de l’étape.
Loeb dans le coup puis en difficulté
Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena, se sont montrés en forme lors des 300 premiers kilomètres chronométrés en ne concédant que 4 minutes au leader de la course du jour. La dernière centaine de kilomètres aura été bien plus compliquée pour le duo franco-monégasque après trois nouvelles crevaisons. Ils terminent cette spéciale à plus de 13 minutes et en reculant à la 4ème place de l’étape. Le nonuple champion du monde des rallyes WRC gagne cependant une place au général en pointant au 6ème rang à plus de 45 minutes du leader Stéphane Peterhansel (Mini).
Demain, les pilotes se dirigeront vers la capitale Riyadh, au terme d’une étape de plus de 476 kilomètres dont 337 de spéciale chronométrée.