Cette neuvième étape autour de Wadi Ad Dawasir et les 491 kilomètres à parcourir, n’ont pas vraiment eu d’incidence sur le haut du classement automobile. Subissant la domination des Toyota, Sébastien Loeb termine l’étape au quatrième rang et perd une minute sur le leader qatari Nasser Al-Attiyah
Giniel De Villiers (Toyota Gazoo Racing) remporte la spéciale du jour avec un très faible écart sur son compatriote et équipier Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing). Seulement neuf secondes séparent les deux Sud-Africains. Nasser Al-Attiyah complète le podium du jour 100% Toyota et conforte sa place de leader au général.
Sébastien Loeb est resté au contact de ce trio en terminant quatrième de l’étape à 2 minutes et 11 secondes de Giniel De Villiers. L’Alsacien lâche un peu plus de 60 secondes à son concurrent pour le sacre et pointe au général à un peu plus de 39 minutes de Nasser Al-Attiyah.
Pour rappel, le nonuple champion du monde des rallyes a écopé d’une pénalité suite à la perte de sa roue de secours lors de la huitième étape. Demain, la dixième étape se disputera entre Wadi Ad Dawasir et Bisha avec 375 kilomètres de spéciales.