Cette deuxième étape entre Bisha et Wadi Ad-Dawasir (685 kilomètres dont 457 de spéciale chronométrée) a vu les participants du Dakar affronter les premières dunes de cette édition 2021 en Arabie Saoudite. Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) remporte la course du jour alors de Stéphane Peterhansel (Mini) reste leader au général. Après une première étape cauchemardesque, Sébastien Loeb (BRX) retrouve du rythme et le top 10 du classement.
Après avoir lâché plus de vingt-quatre minutes au terme de la première étape, Sébastien Loeb et Daniel Elena se rattrapent dans les dunes saoudiennes. L’Alsacien et le Monégasque prennent la sixième position de l’étape à un peu plus de seize minutes du vainqueur du jour. Au général, le nonuple champion du monde des rallyes WRC remonte au septième rang à plus de trente-six minutes de Stéphane Peterhansel.
Demain, troisième étape de ce Dakar 2021 avec une boucle de plus de six cents kilomètres autour de Wadi Ad-Dawasir (403 kilomètres de spéciale chronométrée).