Pour cette quatrième étape du Dakar 2021 en Arabie Saoudite, les pilotes sont arrivés à Ryhad au terme d’une étape de plus de 476 kilomètres (337 kilomètres de spéciale chronométrée). Les jours se suivent et se ressemblent dans les dunes saoudiennes avec un troisième succès consécutif du Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) qui devance de seulement 11 secondes le leader de la course, Stéphane Peterhansel (Mini).
La remontée de Sébastien Loeb
Après avoir joué de malchance avec de nombreuses cervaisons lors des premiers jours de course, Sébastien Loeb et Daniel Elena (BRX) n’ont pas eu d’incident sur cette quatrième étape. Le duo poursuit sa remontée au général grâce à une nouvelle quatrième place et en pointant un peu plus de 2 minutes 30 du vainqueur du jour.
Au général, l’Alsacien et le Monégasque remonte à la quatrième place avec plus de 48 minutes de retard sur le leader actuel et quintuple vainqueur de l’épreuve. La troisième marche du podium est tout de même à près de 12 minutes de Sébastien Loeb qui ambitionnera de remonter sur Carlos Sainz (Mini) dans les prochains jours. Quant à Al-Attiyah, le Qatari descend en dessous des 5 minutes de retard sur Peterhansel. La lutte s’annonce féroce pour le fauteuil de leader.
Demain, la caravane du Dakar aura pour destination Al Qaisumah avec 662 kilomètres d’étape dont 456 de spéciale chronométrée.