Il s’en est fallu d’un rien. Lors de la dernière Ă©tape de E-TrophĂ©e Andros 2022, Yann Ehrlacher (AS 01 Dupessey) a tout tentĂ© pour remporter le titre. Dominateur et vainqueur Ă Superbesse (Puy-de-DĂ´me), l’Alsacien termine Ă Ă©galitĂ© de points avec Jean-Baptiste Dubourg (Renault ZoĂ©), Ă nouveau sacrĂ© champion au bĂ©nĂ©fice des victoires.
À lire également : e-Trophée Andros : Yann Ehrlacher en embuscade pour le titre
Avec seulement trois points sĂ©parant les trois premiers du classement avant cet ultime meeting, la mission de Yann Ehrlacher s’annonçait relevĂ©e et pĂ©rilleuse. MalgrĂ© les 40 kg de leste après sa victoire Ă Lans-en-Vercors, le pilote M Racing est parvenu Ă s’imposer devant son rival Jean-Baptiste Dubourg, en offrant un superbe 360 degrĂ©s Ă l’arrivĂ©e.
Oui mais voilĂ , le Mulhousien ne sera finalement pas sacrĂ© champion pour un tout petit dĂ©tail. Avec 537 points au compteur des deux pilotes, le titre est dĂ©cernĂ© au nombre de courses remportĂ©es en cas d’Ă©galitĂ© de points. Vainqueur de sa troisième course de l’hiver, Ehrlacher en compte une de moins que Jean-Baptiste Dubourg. D’autant plus que la stratĂ©gie de DA Racing, l’Ă©quipe de Dubourg, a fonctionnĂ© en missionnant son coĂ©quipier, Pierre-Louis Loubet, de subtiliser le point du meilleur tour au champion du monde WTCR.
Invité spécial de cette ultime course du E-Trophée Andros, Sébastien Loeb a une nouvelle fois montré tout son talent et sa rapide adaptation en terminant cinquième.
Ă€ lire Ă©galement : WRC. SĂ©bastien Loeb remporte le rallye de Monte-Carlo !