Après une année 2021 riche en émotions, Baptiste Mischler se remet en selle avec en point d’orgue les mondiaux en juillet. Le spécialiste français du 1 500 mètres a également les yeux tournés vers les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Champion de France de sa discipline deux mois avant son départ à Tokyo, l’Alsacien aura connu et une première expérience olympique mitigée en ratant de peu la qualification pour la demi-finale. Éprouvé aussi bien physiquement que mentalement, Baptiste Mischler (22 ans) a fait le choix du recul pour clôturer sa saison.
À voir également : Vidéo : l’athlète Baptiste Mischler officialise son nouvel équipementier
« Être prêt pour les échéances de l’été »
Malgré « un hiver gâché par des faits de courses », le coureur de l’Unitas Brumath conserve le moral. Une force mentale qui lui a permis de terminer sa course dans des conditions très compliquées lors du meeting à Liévin. Alors que le Norvégien Jakob Ingebrigtsen battait le record du monde indoor de la discipline (en 3’30’60 »’), Mischler est allé au bout de ses capacités et de la douleur pour conclure avec une impressionnante balafre marquant son bras gauche. Une blessure dont l’athlète ressent encore les stigmates plusieurs jours après la chute.
Avec un titre national à défendre en juin prochain (4 et 5 juin à Pontoise), les principales échéances de la saison seront les mondiaux à Eugene (Etats-Unis – du 15 au 24 juillet), puis les championnats d’Europe à Berlin (du 15 au 21 août). Deux rendez-vous essentiels dans la préparation du grand rendez-vous de la jeune carrière de Baptiste Mischler, les Jeux Olympiques de Paris en 2024.